LyreNaturePassion

LyreNaturePassion

La nidification (2ème volet)

Mardi 07 avril 2009

Le 30 mars je vous racontais qu'un couple de mésanges bleues venait visiter l'un de mes nichoirs, et bien aujourd'hui je peux vous confirmer que celui-ci est bien habité. Ce soir en remettant une boule de graisse sous le petit auvent de ce nichoir, j'ai fais s'envoler la femelle. Après 2 minutes d'attente à l'abri de son regard, elle est revenue se remettre à l'intérieur.

Un autre nichoir est également habité par un autre couple de mésanges bleues, voici la photo du nichoir qu'elles ont préparé, c'est lorsque je me suis aperçu que le crochet de fermeture du nichoir s'était décroché, que j'ai pu constater qu'un beau tapis de mousse se trouvait à l'intérieur, je me suis donc empressé de le refermer pour ne pas les faire renoncer. 

Maintenant, je n'ai plus qu'a attendre la ponte et l'éclosion des oeufs pour pouvoir faire des photos des petits.

Trois autre nichoirs sont encore vide a l'heure ou je vous rédige ce petit article, je surveille celui qui se trouve sur le gros cerisier, il me semble qu'un couple de mésanges charbonnière serait en train de le visiter.Cela reste à confirmer!

                                                                                    Dominique F.

 



07/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres