LyreNaturePassion

LyreNaturePassion

Pourquoi ce blog?

Pourquoi ce blog ?

Cette passion pour les oiseaux de mon jardin est venue comme ça, d'un coup d'un seul, comme l'on dirait chez nous.

Ça peut paraître bizarre pour ceux qui me connaissent, car j'ai été chasseur pendant des années, j'ai tué des animaux et aujourd'hui je les protège !

J'ai perdu ma chienne Labrador cette été, elle m'a été fidèle pendant quatorze longues années, sa disparition m'a énormément affecté, il me fallait trouver une occupation, non pas pour l'oublier, mais pour continuer à avancer (elle se trouve également sur mon blog, affection oblige) et l'hiver arrivant tout doucement je voyais les journées se raccourcir, je commençais à m'ennuyer, pas faute d'avoir du travail à la maison, il me fallait m'occuper l'esprit autrement.

Donc un jour, je suis allé dans une jardinerie acheter un distributeur à graines, et je l'ai installé dans mon verger, c'est alors que mon épouse m'a dit : «  mais pourquoi tu n'en fabriques pas toi-même, ça occuperas tes soirées ».

Et me voilà parti chez un pote à moi qui est menuisier, j'ai récupéré des chutes de planches qu'il allait brûler.

Et c'est ainsi que j'ai commencé à fabriquer les mangeoires que vous pouvez voir sur mon blog, en ce moment je confectionne des nichoirs de différente sorte pour que tous les oiseaux qui viennent me rendre visite cet hiver puissent trouver de quoi nicher au printemps.

Voilà en gros, le pourquoi du comment, j'espère que mon blog vous plaira, oh il n'a rien d'extraordinaire, j'essaye juste de vous faire partager mes passions, merci d'avance à toutes les personnes qui auront la gentillesse de faire un tour sur ce blog, merci également à celles qui pourront me donner des idées pour avancer mais aussi pour continuer longtemps.

 

Dominique FONTAINE.



26/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres