LyreNaturePassion

LyreNaturePassion

La nidification

Lundi 30 mars 2009

 

Voilà déjà plusieurs jours (une petite semaine environ) que j'ai constaté qu'un couple de mésanges bleues venait régulièrement visiter l'un de mes 7 nichoirs installés.Celui-ci à été mis dans le poirier tout près de l'abri à bois, la femelle rentre à l'intérieur tandis que le mâle surveille les abords et chasse tout autre oiseau qui aurait tendance à vouloir s'approcher un peu trop près.

Voici la photo du nichoir en question.

J'espère que ce couple de mésanges choisira ce nichoir pour y faire ses petits, ce qui me comblerait de joie, car ce serait une première pour moi.

Le nourrissage continu encore aujourd'hui, mais je vais commencer à ralentir l'approvisionnement et à retirer deux mangeoires. Je ne voudrais pas qu'ils deviennent trop dépendant de moi, deux distributeurs resteront en place pour continuer à leur apporter un peu de nourriture en dehors de celle qu'ils vont trouver par eux même.

Régulièrement je vous au courant des évènements liés à l'occupation de mes nichoirs.

                                                                                       

                                                                                             Dominique F



30/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres